L’APPLIQUE MARTINCOURT

Une applique décorative déclinée en 3 versions
Pour s’éclairer, les égyptiens utilisaient des miroirs d’argent qui réfléchissaient la lumière. Ce principe est ici réinterprété sur une applique aux formes épurées et toute en courbes.
Cette applique porte le nom de « Martincourt » en souvenir de ce bronzier, sculpteur et modeleur (1762-1791) qui fournissait pour la couronne des flambeaux, appliques et pendules d’une grande qualité.
DÉTAILS
DE LA FABRICATION


ET L’IDEE
PREND VIE …

UNE APPLIQUE DÉCLINÉE
EN TROIS VERSIONS
- une version électrique avec boitier de connection
- une version électrique avec un fil de 2m, interrupteur et prise électrique pour les endroits qui ne disposent pas de système électrique dédié aux appliques
- la version traditionnel avec une bougie


FINITIONS
Le réflecteur est poli brillant puis vernis.
Le bras de l’applique et la bobèche ont une finition « champagne« . C’est à dire que le laiton est brossé très finement puis un vernis est appliqué.


MATIÈRE
L’applique est réalisée entièrement en laiton.
Le réflecteur est réalisé à partir d’une feuille de laiton. Celle-ci est découpée à la forme puis martelée afin de lui donner sa forme concave.
Ce travail est fait à la main. Le martelage demande une grande dextérité pour obtenir un résultat homogène sur le réflecteur.


Les délais sont de deux semaines si la pièce est en stock, sinon elle est réalisée sur commande en 3 mois. Chaque pièce façonnée à la main est unique, des variations peuvent être constatées avec les photos.