LE CHANDELIER LA PÉROUSE

Trois bougies comme suspendues dans les airs
L’idée créative consiste à mettre trois bougies en suspension et obtenir ainsi une sensation de flottement dans les airs.
La forme du chandelier est inspirée des mats d’anciens voiliers. Il tire son nom de l’explorateur de la fin du XVIIIème «Jean François de la Pérouse » qui à bord de 2 voiliers La Boussole et L’Astrolabe effectuait une exploration dans l’océan Pacifique sous l’impulsion du roi de France Louis XVI.
Le chandelier est réalisé tout en tournage de laiton. C’est au total 5 kg de laiton qui sont façonnés à la main. Un cercle en laiton supporte les 3 bobèches. Il est maintenu en équilibre par 3 sangles de veau velours. Ces sangles sont renforcées par un méplat de laiton qui permet d’assurer une meilleure rigidité.


D’OR …
Une finition subtile de mat et brillant est réalisée en dorure. Aujourd’hui avec nos éclairages électriques nous ne sommes plus à même d’apprécier la subtilité entre les mats et brillants qui donnent cet aspect chatoyant à la dorure éclairée à la bougie. Il est donc conseillé de l’éloigner de tout éclairage électrique pour apprécier les nuances de dorures.

DE CRISTAL
ET DE VERRE …
Le chandelier la Pérouse est surmonté d’un cristal dans lequel les flammes des bougies se reflètent.
Les bobèches se terminent par une coupelle de verre à laquelle le galbe s’oppose de manière harmonieuse. Le choix de ces matières cristallines, pures, permettent de créer une rupture avec l’Or et un juste équilibre de matières précieuses.

Il devient une pièce maitresse sur une table de salle à manger, apportant avec ses 3 bougies une lumière tamisée qui révèle les dorures.


ET DE CUIR
POUR LA COULEUR !
Le veau velours bleu électrique contraste avec les dorures et apporte une touche de couleur contemporaine.